ASSOCIATION DES LOCATAIRES
DE LA RESIDENCE DU FORT

___________________

Ajouter aux favoris

Vous retrouverez dans la section actualités, les dernières informations sur nos actions et sur l'avancée du projet du fort. Si vous ne possédez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien :

11 juillet 2006 : courriel envoyé à la municipilaté sur les propos de M. Martin.
Courriel envoyé à la municipalité
22 juin 2006 : La municipalité approuve le programme de construction du groupe scolaire Justin Oudin, sans aucune concertation, puisque la zone n'a pas été déclarée en ZAC (contrairement à tout autre zone de grand projet de la ville)

Les locataires ont été assimilés à des militaires qui n'ont le droit que d'obéir lorsqu'on leur demande de déguerpir pour le profit des promoteurs. Rappelons que les militaires, justement doivent subir des mobilités non désirées, et c'est pourquoi il leur faut des logement près de leurs affectations. De plus de nombreux ressortissants du ministère de la défense sont civils, enfin, nous avons tous des baux relevant du droit privé et en aucun cas, on peut nous demander de quitter nos logements.

A noter, qu'une solution moins couteuse pour la commune aurait été d'entrenir l'école, car le batiment n'est pas une ruine, de plus la commune a investit dans la consolidation des fondations, et ceci profitera au département, futur propriétaire des lieux.

MP3 du passage délicat

Contactez nous pour la vidéo de ce point.

Avril 2006 : La municipalité a répondu à notre proposition. Notre sort est mis en balance avec le manque à gagner de 12 millions d'euros. A noter que notre résidence peut être évaluée à 32 millions d'euros (80 appartements de 80 m² de moyenne) et qu'elle risque d'être détruite et donc 32 millions d'euros mis à la poubelle...

Mars 2006 : Nous avons envoyé une proposition à la municipalité consistant à garder la résidence du fort en lieu et place, et en démontrant les avantages qu'aurait cette solution pour la municipalité, le propriétaire et le ministère de la défense.
Janvier 2006 : Affichage de banderoles aux balcons de la résidence pour interpeler madame le ministre de la défense et la presse lors de la visite du fort pour la signature du protocole d'accord (et non l'acte de vente), le 27 janvier 2006.
Décembre 2005 : lors d'une réunion d'information, on nous présente un plan du projet qui s'éloigne du plan original et densifie davantage les constructions du projet.