ASSOCIATION DES LOCATAIRES
DE LA RESIDENCE DU FORT

___________________

Ajouter aux favoris

Le projet du fort numérique d'Issy-les-Moulineaux soulève de nombreuses interrogations :

Pourquoi, d'après vous, le projet du fort n'a pas été classé en Zone d'Aménagement CONCERTEE (ZAC) comme tous les autres projets d'aménagement sur la ville d'Issy-les-Moulineaux ?

Pensez-vous que 6 à 7 ans de travaux ne vont pas engendrer pollutions sonores, visuelles et atmosphériques?

Comment désobuser le Fort à proximité de l'école de nos enfants sans subir les contraintes d'un périmètre de sécurité, voire des obligations d'évacuation temporaire ? La SEMADS avance une thèse avec un désobusage sous "cloche", mais que se passera-t-il si un obus explose au dessus des carrières, la "cloche" protégera-t-elle l'effondrement du terrain?

D'après vous, le trafic routier ne va-t-il pas énormément augmenter dans le quartier ? Avec 1200 nouveaux logements construits, soit environ 3000 nouveaux habitants, 1500 nouvelles personnes qui vont venir travailler au siège de la DGGN. Vont-ils pouvoir tous prendre le téléphérique ? (480 personnes par heure=1500 personnes sur TROIS heures...)

Existe-t-il concrètement un projet de reconstruction de l'école Justin Oudin ? Figure-t-il sur le PLU?

Pourquoi ne pas reconstruire l'école Justin Oudin à l'intérieur du fort désobusé, puisque 12ha à 15ha de terrain seraient libérés ?

Pourquoi ne pas entretenir tout simplement l'école au lieu de la reconstruire ? N'est-ce pas beaucoup moins coûteux?

Pourquoi ne dit-on pas que l'expulsion de 80 familles d'une résidence va entraîner la fermeture de classes de l'école Justin Oudin?

Pourquoi ne pas agrandir le collège à l'intérieur du fort désobusé?

D'après vous, quel est le prix de vente au m² d'un appartement avec vue sur la Tour Eiffel? Et quel est le prix de vente au m² d'un appartement avec vue sur une résidence qui cache la Tour Eiffel?

Pourquoi les résidents du fort sont-ils attachés à leur résidence ?
La résidence est située dans un quartier calme, à proximité des écoles et des lieux de travail. Le loyer est en rapport des ressources des locataires et ce sont de grands logements. En aucun cas, nous ne sommes des privilégiés, sauf si le droit au logement est un privilège. En effet, la majorité des résidents sont des militaires, mais également des civils du ministère de la défense. Les militaires ont des contraintes fortes, et peuvent de retrouver affectés en Ile de France en très peu de temps. Il est nécessaire qu'ils disposent d'un logement lors de cette arrivée précipitée et ceci, avec un loyer abordable. De même les civils viennent en majorité de la Province, et la réussite d'un concours est la majorité du temps synonyme d'affectation en région parisienne. Ces logements correspondent à une aide fournie par le ministère de la défense pour ses employés et peuvent être associés au 1% logements pour les salariés du privé.